Besoin d'un freelance ?

Knight Horse and Sword

C'est un petit pas pour l'humanité, mais un grand saut pour moi. À partir de décembre, je serai inéluctablement freelance à plein temps.

Fini les embouteillages tous les matins (même si je prends le vélo, ça n'empêche pas l'air de puer le gaz). Envolés, les 2.5 jours de congés par mois. Me voilà pleinement maître de mon destin, et ça fait du bien (Ah ?! On me signale que les freelances n'ont pas la vie rose tous les jours ? Bon, tant pis…)

J'aurais pu me qualifier d'«entrepreneur», de «chef d'entreprise», d'«indépendant», voire d'«indep'», mais j'aime cette image du chevalier, libre comme l'air et cheveux au vent, n'ayant pour biens que sa monture et son épée (une lance, en l'occurence), chevauchant par monts et par vaux en combattant pour ses idéaux, et aussi un peu pour remplir sa gamelle.

Alors voilà, puisque vous me le demandez (sisi, vous me le demandez), j'ai choisi, dans un premier temps, de focaliser mon activité sur les développements web spécifiques, basés sur l'intégration des technologies libres suivantes :

  • Symfony : Le top des frameworks PHP, pour des développements spécifiques fonctionnels et standardisés ;
  • eZ Publish : La Rolls Royce des CMS, pour des sites éditoriaux haut de gamme ;
  • Solr : Le meilleur moteur de recherche libre au monde, pour fournir à vos utilisateurs une expérience de recherche incomparable ;

Et puis, tant qu'à faire, j'entends bien batir des prestations de qualité, en industrialisant mes développements au maximum (TDD, intégration continue, méthodo agile, etc.).

Je serai bien entendu enchanté de répondre à votre coup de fil si vous souhaitez discuter de votre projet. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter ma page professionnelle. Vous y trouverez les informations nécessaires pour me contacter.

Comme je suis d'un naturel optimiste, je suis intimement convaincu que tout ce passera bien et que j'adorerai ma nouvelle vie. Cela dit, un petit commentaire d'encouragement est toujours bon à prendre :)