La recherche plein texte avec Postgresql

J'aime Postgresql, le moteur de base de données le plus ennuyeux au monde. Une technologie tellement fiable et éprouvée que tous les *cool kids* essayent absolument de la remplacer par autre chose. Pourtant, Postgres offre tellement d'avantages que tout projet qui ne s'appuie pas dessus me semble *de facto* suspect. Aujourd'hui, nous allons passer en revue l'un des aspects offert par Postsresql : ses fonctionnalités de recherche.


Pourquoi Philippe Saurel devrait se mettre au vélo

À Montpellier, être cycliste, c'est l'enfer. Être cycliste, c'est subir à longueur de journées mépris et agressions de la part des autres usagers, et notamment des automobilistes. Et quand ce mépris est porté par des élus, c'est d'autant plus dur à avaler.


Des conférences techniques utiles

Quand j'ai commencé mes études d'informatique à l'IUT, j'ai suivi une UE (Unité d'Enseignement, nom pompeux pour un module de trois mois) intitulé « Base de données ». En ce lointain temps de candeur et d'innocence, j'ignorais tout de ce que pouvait être une « base de données » mais je ne demandais qu'à apprendre.


Comprendre la musique

J'écoute de la musique, et j'aime ça ; mais je n'y connais rien à la musique. Un jour, je me suis dit « tiens, ça serait cool d'essayer d'écrire de la musique ». J'ai ouvert un nombre incalculables de sites et livres portants sur la théorie musicale, et je les ai refermés avec l'impression d'être un parfait demeuré.


Science-fiction, mes ouvrages préférés

J'aime la science-fiction. C'est le genre littéraire qui m'attire le plus. J'adore découvrir des concepts complètement fous, m'offrir un petit voyage le long des branches de l'arbre des possibles et explorer des mondes extraordinaires au travers du regard de personnages ordinaires.